Le Jour J approche à grand pas et vous souhaitez la meilleure décoration florale possible pour votre mariage. Sauf que voilà : vous n’avez aucune idée de comment transformer votre mariage en véritable paradis de la fleur ! Pas de panique, on vous apporte nos 10 conseils pour une décoration fleurie que vous ne serez pas près d’oublier !

Le bouquet de la mariée, star de la journée

bouquet de mariée reflets fleurs

C’est évidemment la première création à laquelle on pense pour un mariage. Qu’il soit champêtre, design, bohème, chic, il doit correspondre à vos attentes et être réalisé en fonction de la morphologie de la mariée, des couleurs du mariage, des fleurs de saison… Pas trop gros ni trop petit afin de mettre sa silhouette en avant et compléter sa tenue à merveille. Voici quelques exemples des bouquets de mariées que nous avons réalisés chez Reflets.

Notre conseil

Pensez aussi au bouquet de lancé, si vous voulez rendre l’une de vos proches heureuses ! Vous ne voudriez pas gâcher votre beau bouquet de mariée, disputé entre les mains de vos amies célibataires ? Alors un autre petit bouquet peut-être réalisé pour l’occasion !

Des boutonnières fleuries pour des hommes sexy

Pour le marié, mais pas que ! Les témoins et les proches (parents ou amis) peuvent aussi habiller leur costume d’une petite composition florale. Bien souvent, c’est un rappel du bouquet de la mariée. Là aussi, la boutonnière peut être réalisée dans tous les styles, en fonction des envies. Jetez un oeil à nos créations de boutonnières pour vous inspirer.

Notre conseil

Laisser dans l’eau la boutonnière jusqu’au dernier moment pour ne pas las déshydrater et l’accrocher au dernier moment.

boutonniere lavande mariage reflets fleurs
boutonniere mariage reflets fleurs

Des couronnes de fleurs pour des coiffures au top

couronne fleurs mariage reflets fleurs

Très à la mode, les couronnes de fleurs sont des accessoires souvent portées par les demoiselles d’honneur, mais la mariée peut aussi s’offrir cette petite envie. La création idéale pour compléter sa tenue avec une touche romantique à souhait ! Même les petites filles en raffolent, voyez plutôt :

Notre conseil

Si vous souhaitez porter une couronne de fleurs, pensez à une coiffure adaptée afin de pouvoir l’attacher facilement et la mettre en valeur !

Une arche fleurie pour se dire Oui !

Quoi de plus beau pour se marier qu’une superbe arche fleurie sous laquelle échanger ses voeux ? Si vous envisagez un mariage en extérieur, l’autel pourra être transformé grâce à une réalisation sur mesure dans les couleurs de votre choix. Quelques exemples de nos arches fleuries :

arche fleurie mariage reflets fleurs

Une décoration fleurie pour la salle de réception

table fleurie mariage reflets fleurs

Centres de tables, table d’honneur, buffet, lustres… Tout est possible et envisageable pour transformer votre lieu de réception en véritable jardin d’Eden. De quoi vous inspirer avec quelques photos de nos créations de mariage.

Notre conseil

Alterner les hauteurs sur les tables pour créer du relief à votre salle de réception !

Un photobooth rigolo ou romantique

C’est LA nouvelle activité à la mode qui plaît à tous les invités. Créez un petit lieu où prendre des photos mémorables à l’image de votre mariage. Bottes de paille où s’asseoir entre amis, lampions pour des photos de nuit super jolies, murs de fleurs pour faire sa star d’un soir ! Voyez ce que l’on peut vous proposer.

Notre conseil

Pensez à laisser des petits accessoires à vos invités tels que des masques ou des grosses lunettes pour un fourire garanti le jour.

Photo Booth bohème romantique vintage mariage reflets fleurs

Un bar à bonbons pour les gourmands

candy bar reflets fleurs mariage

Exit les fleurs le temps d’une activité qui ravira autant les petits que les grands. Le bar à bonbons, aussi appelé “candy bar” peut être une autre activité intéressante à proposer à vos invités pour les faire patienter avec des gourmandises joliment disposées. On vous met l’eau à la bouche.

Notre conseil

Pensez à une jolie table où disposer des jarres à l’ancienne de différentes tailles pour un effet garanti !

Des bouquets de bancs pour une cérémonie fleurie

Au lieu de cérémonie religieuse comme à la mairie, pensez à habiller les chaises de vos invités avec de jolis bouquets de bancs qui marqueront l’entrée des mariés avec effet. Quelques inspirations fleuries.

Notre conseil

Pensez également à décorer l’autel de l’église ou à proposer une houppa fleurie pour une décoration encore plus réussie !

bouquet de banc mariage reflets fleurs

Des pétales de fleurs pour la sortie de l’église

allée pétales rose reflets fleurs fleuriste vincennes paris

Plus original que le riz, plus écolo que les confettis, pensez à laisser à vos invités des petits cornets remplis de pétales de roses pour sortir du lieu de la cérémonie religieuse ou de la mairie sous une pluie fleurie !

Notre conseil

Pensez aussi à laisser à la plus jeune demoiselle d’honneur un panier rempli de pétales de fleurs pour qu’elle en disperse dans l’allée centrale de l’église avant l’arrivée de la mariée !

Des pétales de fleurs pour la sortie de l’église

Quoi de mieux que d’arriver à la mairie dans une voiture décorée d’une belle guirlande de fleurs ? Suivant le modèle du véhicule, le capot autant que les jantes, le par-choc et les rétroviseurs peuvent être habiller de belles fleurs. On vous donne quelques idées en photos.

Notre conseil

Vous pouvez aussi penser à décorer une calèche ! Rien de plus beau que d’arriver dans un beau carrosse tiré par des chevaux, décoré de traînes de rosier sauvages !

Avec ces 10 conseils pour un mariage fleuri réussi, impossible de rater votre jour J. On reste à votre disposition pour vous apporter plus d’astuces personnalisées en fonction de vos envies et faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *