bouquet de mariée champêtre

Un mariage romantique

Julie et Matthieu,

Il y a un an pile poil, la saison des mariages battait son plein. Ce vendredi  là, quatre mariages se préparaient dans l’atelier rempli de fleurs d’été. L’effervescence ne pouvait mieux se conjuguer que ce jour là.

En ce premier août, nous avons voulu revenir sur notre « mariage coup de coeur » pour leur souhaiter un bon anniversaire.

Les dernières pivoines embaumaient la pièce et les dahlias un peu jalouses se dressaient pour montrer combien elles aussi étaient irrésistibles. Le gypsophile fou voulait être partout en même temps. Je ne vous explique pas le dégât champêtre que ça a provoqué ! Heureusement, il y avait déjà de très beaux hortensias pour arrondir et adoucir un peu ce mélange explosif !

Ne sachant pas trop par quel mariage commencer, ni qui allait faire quoi, on a décidé de faire chaque mariage toutes ensemble et c’était génial ! Comme ci une petite armée s’était formée, on alliait le plaisir de faire les compositions à l’efficacité d’une équipe dynamique et motivée.

Est arrivé celui de Julie et Mathieu. Un mariage aux couleurs tendres et pastel d’un romantisme à faire fondre les moins sensibles.

C’est à un peu plus d’une heure de l’atelier, au Nomad Lodge, une petite salle charmante à La Chapelle-Gauthier que tout allait se passer. Sur place à notre arrivée Lucie Perle d’Emotion, la superbe wedding planner avait déjà commencé à rendre l’espace chaleureux et festif. Les tables et les buffets finissaient de trouver leur place, et c’est sur un nappage d’une rare qualité que nous avons commencé à disposer les bouquets.

Julie et Matthieu avaient choisi des trios de vases de hauteurs différentes qui donnaient à la table un effet de profusion. Mêlés aux petits cactus enrobés, aux photophores dépareillés, l’espace était un nid de curiosité. Les menus étaient sertis d’un brin de romarin aux fragrances d’été et l’ensemble ravissait à merveille l’œil des invités.

Ils ont peaufiné les détails de leur mariage avec Laetitia qui m’enviait un peu de m’occuper « du plus beau mariage de la journée ». J’en étais tellement flattée que lorsqu’il a fallu fleurir les chaises des mariés, pris d’une inspiration soudaine sous les balances du Dj, j’ai transformé les chaises blanches du traiteur en trônes blingbling !

La décoration dans son ensemble était chaleureuse et s’harmonisait parfaitement avec le style de la salle aux poutres apparentes.

Un des plus beaux mariages de la saison tant on a apprécié chaque instant des idées à la création.

Je vous laisse encore une fois découvrir les images sous mes mots et sous le cliché de Julien Gillon.

Aliss

un mariage romantique, julie en robe de mariée avec son bouquet de mariée

un mariage romantique, bouquet de mariée champêtre composé de roses de jardin dahlia pivoines

un mariage romantique, boutonnière pour homme

un mariage romantique, couple avec le bouquet de mariée

un mariage romantique, fleurs pour cheveux gypsophile

un mariage romantique, les bouquets de mariées église et mairie

un mariage romantique, église de saint maur

un mariage romantique, bouquet d'église de gypsophile

un mariage romantique, centre de table trio de vase

un mariage romantique, centre de table trio de vase composé de fleurs champêtre

 

un mariage romantique, centre de table trio de vase

 

un mariage romantique, candy bar

 

un mariage romantique, le bouquet de la mariée mairie

 

 

Julie & Matthieu-HD from Laetitia Meresse on Vimeo.

3 comments

Laisser un commentaire